[vc_row css= ».vc_custom_1631096689073{margin-top: 50px !important;margin-bottom: 50px !important;} »][vc_column width= »1/3″][vc_single_image image= »9443″ img_size= »full »][/vc_column][vc_column width= »2/3″][vc_column_text]L’assurance protection juridique figure généralement dans tous les contrats d’assurance habitation.

Le client doit vérifier que son contrat d’assurance prévoit une telle clause.

En général, l’assurance de protection juridique ne prend pas en charge les honoraires de l’avocat dans leur totalité, un complément reste donc à la charge du client.
L’assurance protection juridique ne fonctionne pas non plus pour toutes les matières du droit.

Le principe, est que le client peut choisir librement son avocat, même si une partie de ses honoraires est réglée par la compagnie d’assurance.
Aucun avocat ne peut donc être imposé par une compagnie d’assurance à son assuré.

Le règlement des honoraires se fait selon 2 procédés en fonction des compagnies d’assurance :

  • Soit le client règle le montant des honoraires sollicités par Maître Isabelle PFEIFFER et se fait rembourser par son assurance en fonction des barèmes établis dans le cadre de la protection juridique,
  • Soit la compagnie d’assurance s’acquitte directement auprès de Maître Isabelle PFEIFFER du montant arrêté par le barème et le client s’acquitte seulement du complément restant à sa charge.

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]